45979

Ainsi, il est maintenant possible, sans faire appel à l’extraordinaire mémoire de Nicole POUJADE, de retrouver une photo à partir d’un mot clé, d’une date ou de son auteur. Mais il est également possible de ressortir toutes les photos concernant un quartier, une époque ou un sujet particulier.

Bref, n’ayons pas peur des mots, un outil génial est dorénavant à notre disposition, il a été présenté par son concepteur lors du conseil d’administration du 25 mai.


Le livre « C’était l’Encan » a été publié le 25 novembre


Les Rochelais qui ont participé à ce formidable marché aux poissons durant les années 1949 à 1994, ont témoigné et ont été invité à participer au lancement de ce livre dans les locaux de leur ancien lieu de travail.


45679

Cette année restera marquée par la mise en service du logiciel Pot’AG destiné à la gestion de notre fonds de photos et par la parution du livre relatant l’histoire de l’Encan.


Le logiciel POT’AG                       

   André Girard, bénévole depuis la rédaction du livre sur la SCAN (deuxième partie) s’est consacré durant deux années à l’élaboration d’un logiciel permettant la gestion efficace de notre fonds iconographique.

Rétrospective 2010